Dans les années 80, chacun se préoccupe de son standing. Un sac signé Chanel ou Hermès est le signe d'une réussite sociale. Au début des années 1990, les mentalités changent radicalement : les grandes marques sont boudées et on assiste à un retour en force des sacoches et sacs à dos. Heureusement, pour les amateurs de sacs à mains, la tendance est à nouveau aux accessoires griffés, à la fin de la décennie
Le sac à bandoulière et la pochette
En 1981, les modèles favoris de la femme active sont les sacoches à bandoulières, quelques attachés-case selon leurs responsabilités professionnelles, version élégante des accessoirees masculins.
Certains modèles peuvent se décliner en pochettes quand on escamotte la bandoulière. Mais le luxe tapageur des années 80 impose selon les toilettes portées des pochettes plus sophistiquées, faites de cuir, de strass et dorures.
Tout bascule en 1984 avec la légende de Jane Birkin qui demande à la maison Hermès un sac relativement grand, maniable et très contenant. C'est ainsi que naît le sac qui porte son nom... Certains racontent que la célèbre maison lui aurait demandé de dessiner le sac de ses rêves et lui aurait réclamé 5000 dollars (3700€) pour sa réalisation.
Depuis, elle aurait confié en 2006 : "je l'adore, mais on y met beaucoup trop de choses, ce qui m'a occasionné une tendinite". A présent, elle porte une escarcelle avec le strict nécessaire...
Puis, en 1989, la traditionnelle et très britannique maison Burberry décroche sa deuxième accréditation en devenant le fournisseur attitré du prince de Galles. Cette pratique fut inaugurée par Elisabeth 1er en 1588 qui ne destinait cette distinction qu'à de rares sujets ayant montré leur loyauté envers la couronne d'Angleterre.
La première accréditation fut donné en 1955 car Thomas Burberry, inventeur de la gabardine fournissait originellement en vêtements d'extérieur l'armée et la famille royale.
.
DEFILES, FETES FOLKLORIQUES PROVENCALES, PASTORALE, CARNAVAL
ECOLES, ASSOCIATIONS et PARTICULIERS
LOCATION DE COSTUMES DE TRADITION PROVENCALE POUR ENFANTS
06 26 32 20 62
Commentaires (1)
1. hego stephanie 23/12/2011
je veut travailler avec vous